Publié le 17 Juillet 2020

Le débrayage du vendredi

Bonjour à vous !

Cela vous est il déjà arrivé (ou vous arrive t'il) ? Vous savez cet effet "weekend anticipé" que le cerveau met en action parfois le vendredi sans même que vous ne vous en rendiez compte.

C'est vendredi, vous travaillez, mais pourtant vous n'êtes pas aussi concentré ou efficace que d'habitude. Vous voyez de quoi je veux parler ?! Oui je pense wink

Est ce que c'est un problème ? Non je ne pense pas du moment que vous êtes un minimum active ou actif. Est ce que vous devez changer cela ? Je ne sais pas ! Oui si cela vous dérange. Non si vous récupérez le temps perdu dans la semaine. Mais peut être vous préférez partir en weekend en ayant la tête à votre famille ou vos loisirs et non à vous dire "pppfff j'aurais dû terminer ce dossier ce soir pour être tranquille".

Pas de stress. Il vous suffit de relativiser. La terre va t'elle s'arrêter de tourner à cause de cela ? Non je ne le pense pas. Quelqu'un va t'il mourir à cause de cela...si la réponse est oui ou peut être alors là évidemment...il vaut mieux finir de traiter les dossiers en cours avant le break. 

Ce que je veux dire c'est qu'il vous faut penser à vous afin d'atténuer le stress subi durant le weekend. Je sais que ce n'est pas facile mais une fois la porte du bureau fermée et vous sur le chemin du retour, vos pensées ne devraient être que pour vous, votre famille, vos amis et votre repos des 2 jours de fin de semaine. Forcez vous à laisser vos dossiers le plus achevés possible le vendredi (ou le samedi si votre repos hebdomadaire est décalé). Vous gagnerez en sérénité d'esprit et votre organisme vous remerciera.

J'ai entendu dire que certains patrons abusent "un peu" suite au confinement. Et non seulement il y a des plans de départs en retraite anticipés, mais en plus de postes supprimés, des licenciements sans nouvelle embauche derrière, et comme si cela ne suffisait pas, les employés doivent mettre les bouchées double pour "rattraper le temps perdu"... Cela vous arrive t'il ? Dites moi. Quoiqu'il en soit gardez à l'esprit que le temps perdu est...perdu justement. Et ce n'est pas en pressurisant les employés que cela va changer. Au contraire. 

Bien ! Trêve de bavardages ! Il est temps de vous souhaiter un excellent weekend.

Voir les commentaires

Repost0